L'association

local 

transArtcafé n'est pas seulement un espace d'art contemporain de plus.

 

L'association a pour objectif de relier artistes, écrivains, associations, d'expression et de culture différentes pour contribuer à la création d'autres circuits de création/diffusion. Cet espace convivial se veut donc fédérateur en organisant des évènements croisés dans ses locaux ou à l'extérieur. C'est un lieu interactif qui permet d'explorer autrement les champs de l'art au quotidien et de favoriser les échanges et les synergies. A l'origine de la création du Transart en 2005, il y a Isabelle Viennois, artiste plasticienne, qui a dirigé l'association jusqu'à son décès en 2017. L'équipe actuelle accompagnée des quatre enfants d'Isabelle, poursuit l'œuvre d'Isabelle.

 


Les locaux

situé dans le vieil Antibes (alpes-maritimes), l'espace TransArtcafé se présente aussi comme un centre de documentation et d'information qui relaie l'actualité des artistes, galeries, associations (expositions, colloques, conférences, etc.) et où le visiteur trouve :

   * un espace café
   * un espace librairie

et des événements diversifiés tout au long de l'année :

expositions - signatures de livres - conférences - rencontres et débats - projections (arts, littérature, sciences - humaines) ateliers littéraires - ateliers artistiques - stages artistiques - soirées musique - soirées théâtre et poésie - lectures etc.

- un comité de sélection artistique et littéraire permet de garantir une unité et une qualité dans le choix des manifestations proposées -

L'équipe

Frédéric Voilley (président), Arielle Rometti (trésorière), Dominique Draussin (secrétaire générale), Véronique Champollion et Jacques Lavigne ( secrétaires).

L'adresse

6, rue du Docteur Rostan vieille ville - 06600 Antibes - tel/fax : 04 93 34 29 76 
ouvert du mercredi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 19h

 


Agrandir le plan

Publié le jeudi 8 novembre 2018 par ariel