Mot-clé - joyard

Fil des billets

lundi 10 février 2020

exposition Joyard : " de nos jours" du 21/02 au 21/03

Transartcafé présente du 21/2 au 21/03 les dernières œuvres de Michel Joyard. Peintre, sculpteur, graveur, l'artiste un habitué de la galerie, vit et travaille à Vence. Avec "De nos jours" Joyard par la pratique d'une figuration gestuelle et allusive nous donne à voir son ressenti sur la contemporanéité.

Michel Joyard est né le 25 octobre 1948 à Arbois dans le Jura.

Après des études secondaires au lycée d'Oyonnax, il séjourne à l'école des Arts Décoratifs de Grenoble durant l'année 1965. De 1966 à 1969, il étudie le dessin, la décoration, la peinture et la sculpture à l'école des Beaux-Arts de Mâcon et fréquente l'atelier de gravure de Mme Dubois. Durant cette période, il collabore avec un groupe littéraire mâconnais " Les Escholiers" et expose à plusieurs reprises lors de leurs manifestations. De 1969 à 1971, il fréquente l'atelier de gravure des Beaux-Arts de Marseille et illustre plusieurs ouvrages de paléontologie pour le CNRS.

En 1973, il s'installe à Vence où il restaure une maison abandonnée. Il y crée rapidement un atelier de gravure et travaille "au tirage" des œuvres de nombreux artistes comme Eppelé et Morini. A partir de 1976, il se consacre intensément à sa production personnelle : dessin, gravure, peinture et participe à de nombreuses expositions en France et à l'étranger.

Michel Joyard vit et travaille toujours à Vence où il a ouvert sa propre galerie "La pointe Badine" au 4 de la rue F.Mistral.